ma première fosse à conflans ste honorine

Publié le par creasido

voila ca y est ma première plongée à 20m oulala
bon je vous raconte donc ce matin levé à 7h j'avais pas faim et surtout j'appréhendais un peu car 20m d'eau au dessus de ma tête en plus j'ai le vertige.
bref nous voila partir à 8h15 de la maison rendez vous sur le parking avec tous les potes pour partir ensemble (on a pris 3 voitures on étaient 11)
donc nous on monte avec un ami
nous voilà parti vive le GPS car c'était en région parisienne
on arrive à la piscine nous les derniers forcément
et puis les autres nous saute dessus viiiiiiiite "enlevé vos chaussures et chaussettes avant d'entrer dans le vestiaire" (pour le prochain coup je prend des tongs car bonjour l'hygiène bref!!!)
donc on va tous au vestiaire pour se changer mettre la combi et tous et nous voila en train d'essayer avec marie de mettre nos sac à main dans leur coffres un mal de chien le code trop dur à taper enfin bon on y arrive et on monte tout en haut du complex pour arrivé à l'entrée de la fosse je regarde sur le bord "wouahhh faut pas être clostro"
je récupère tout le matériel ma bouteille, mon gilet, mon détendeur (pour respirer) et je monte le tout et puis voilà que j'avais oublier de mettre mes chaussettes de plongée donc je les mets, oh puis j'avais pas de plombs j'allais encore avoir le cul qui remonte surtout avec la combi j'ai demandé au gars qui me les a passé seb qui me demande ou est l'appareil je lui dans mon sac la bas vas le prendre et puis je m'instelle pour rentre dans la piscine (bref on s'est pas compris on a plongée sans l'appareil)
je m'assieds sur le bord de la piscine je rentre dans l'eau et je m'équipe et la grand coup de stresse mon dieu je vais avoir 20m d'eau au dessus de ma tête je respire un bon coup et hop on y va
donc premier pallier 3m on y reste un peu puis 2ème pallier 6m puis notre président nous demande si ca va "oui pas de souci" et nous voila parti pour les 20m donc on descend en restant debout tranquillement donc je me prend un coup de projecteur dans les yeux tellement elle éclaire et on continue ca n'a pas durer longtemps et d'un coups je vois le sol sous les pied du président le sol et la je me suis dit au putain on est à 20m
on s'allonge sur le sol je touche le sol à 20m on fait une petite chaine à 5 on tourne en cercle et puis on passe dans un cerceaux (on fait des petits jeux pour oublier la hauteur) et puis la on regonfle un peu nos stab et nous voilà en train de remonter tranquillement
puis arriver à environ 10m je recoit un coup de palme dans la tête les niveaux 1 sont resté à 10m a peu près car ils ont pas encore l'habitude et mon homme lui est resté à 7m mais le prochaion coup il viens en bas

Publié dans mes plongées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article